Les meilleures tondeuses cheveux Philips de 2017

Une tondeuse cheveux est aujourd’hui un outil de coiffure indispensable pour tout homme, sachant que les modèles peuvent à la fois servir pour se couper les cheveux soi-même, se tailler la barbe convenablement et même pour un rasage des restes du corps. Il faut toutefois savoir choisir un bon modèle adapté à ses besoins pour une utilisation optimale. Parmi toutes les marques de tondeuse aujourd’hui disponible, Philips propose d’excellents modèles à ne pas négliger dans vos choix.

Philips est actuellement un des leaders mondiaux des appareils pour les soins à domicile, ainsi que les appareils de rasage et de tondeuses à cheveux pour homme. Une large gamme de tondeuses est ainsi proposée par la marque, des tondeuses cheveux des plus performants et entièrement équipées pour convenir à tous les besoins et pour vous permettre de réaliser la coupe de cheveux dont vous souhaiteriez.

Nous vous invitons alors à découvrir les différentes caractéristiques à privilégier dans le choix de votre tondeuse cheveux pour homme, ainsi que quelques modèles de la gamme Philips pour vous aider à prendre la meilleure décision.

Les différentes caractéristiques à prendre en compte dans le choix d’une tondeuse cheveux Philips

Une tondeuse cheveux comme son nom l’indique sert principalement à la coupe de cheveux. Son avantage ? C’est le fait qu’on peut l’utiliser pour se faire sa coupe. Afin de choisir un appareil de qualité et adapté à ses besoins donc, il est important de revoir les critères suivants :

  • La puissance : Il est important d’opter pour une tondeuse de haute puissance afin de réaliser rapidement et en toute facilité une coupe régulière. La puissance du moteur joue un rôle primordial en ces sens. Plus un moteur propose un nombre de tours par minute élevé, plus vous pourrez couper vos cheveux rapidement. Un moteur avec un nombre de tours par minute moins élevé ne peut tailler correctement des cheveux épais. À noter qu’une tondeuse à 10 000 tours par minute est très puissante.
  • Des lames en titane : Un élément important de votre tondeuse, la qualité des lames est essentielle pour obtenir une coupe régulière et précise. Une qualité qui dépend du matériau avec lequel elles sont fabriquées, comme le titane et la céramique. Ce sont d’ailleurs les meilleurs matériaux, les plus robustes et les plus résistants pour les lames. De nombreuses tondeuses cheveux Philips en sont équipées.
  • Les sabots : la hauteur de coupe revêt d’une importance cruciale dans la réalisation d’une coupe de cheveux. Le mieux est ainsi d’opter pour un appareil équipé de sabots interchangeables tout en prenant en compte des hauteurs de coupe proposées pour des tontes adaptées à ses attentes.
  • Le design et l’ergonomie : les tondeuses peuvent être utilisées à titre personnel. Un modèle de tondeuse sans fil permet de bénéficier d’une meilleure maniabilité. En termes de design et de forme, il est plus judicieux d’opter pour un appareil garantissant une bonne prise en main, comme les modèles de tondeuses Philips.

Quelques modèles de tondeuses Philips à découvrir

La marque Philips est réputée à travers le monde pour ses appareils de haute qualité, répondant aux normes de qualité et de fabrication exigées. La marque néerlandaise ne cesse d’innover ses appareils pour répondre à toutes les besoins et les attentes. Philips proposent d’ailleurs aujourd’hui de nombreux appareils utiles au quotidien, dont des appareils électroménagers, des objets high-tech, des télévisions ou encore des appareils électriques de soin pour le corps, qu’ils s’agissent d’appareils de qualité professionnelle ou destinée pour les usages domestiques. Et si l’on se réfère aux modèles de tondeuses à cheveux de la marque, ce sont toutes de véritables réussites en matière d’innovation. Découvrez ces quelques modèles qui connaîtront surement un grand succès prochainement.

La tondeuse Philips HC9490/15 Series 9000

Généralement on retrouve sur le marché des modèles de tondeuse proposant des hauteurs de coupe différentes et avec plusieurs sabots. Ces derniers permettent effectivement d’obtenir les coupes souhaitées, répondant ainsi à toutes les besoins et les attentes des utilisateurs. Si l’on se tourne vers le marché de tondeuses à cheveux actuel, on peut retrouver près d’une centaine de hauteurs de coupe, mais avec la tondeuse Philips HC9490/15 Series 9000, c’est 400 hauteurs de coupe différentes que vous pourrez trouver. Voilà un modèle de tondeuse à cheveux qui permet aux utilisateurs de réussir des coupes sur des cheveux des plus courts que sur des cheveux des plus longs.

Une tondeuse à cheveux robuste et de qualité

D’autres critères qui démarquent la tondeuse Philips HC9490/15 Series 9000 sont ses lames de haute qualité et sa grande autonomie. En effet, elle est dotée d’une autonomie de 180 minutes pour un temps de charge d’une heure. Une durée permettant de réaliser les coupes souhaitées sans pour autant craindre de se faire lâcher par la batterie. Ses lames en titane de haute qualité sont des plus résistantes, même pour une utilisation sur le long terme.

Par ailleurs, un autre atout de la tondeuse Philips HC9490/15 Series 9000 est aussi son petit écran rétroéclairé installé sur le manche qui permet de savoir la hauteur de la coupe choisie durant toute l’utilisation. La molette de réglage présente également sur la manche, placée juste en dessous de l’écran, permet de donner un réglage précis de la hauteur de coupe choisie.

Dans ce modèle, Philips prouve qu’en alliant efficacité et simplicité, on peut obtenir un appareil tout aussi innovant que performant et de grande qualité. La tondeuse Philips HC9490/15 Series 9000 n’est pas dotée de nouvelles technologies incroyables par rapport aux autres tondeuses d’autres marques, mais offre toutefois un appareil haut de gamme et de qualité, dont vous pourrez acquérir à près de 130 € chez la plupart des revendeurs. Un prix qui reste abordable si on le compare à la moyenne haute de ce qu’on peut retrouver aujourd’hui sur le marché.

En bref, le modèle Philips HC9490/15 est une tondeuse de qualité qui pourra répondre à l’ensemble des besoins des utilisateurs. Qu’elle soit utilisée par des professionnels habitués des tondeuses ou d’un utilisateur lambda qui la découvre pour la toute première fois, cette tondeuse est un choix idéal.

La tondeuse à cheveux Philips HC3420/17

La tondeuse cheveux Philips HC3420/17 est l’un des modèles de la série 3000. Toute une série de tondeuses pourvue de la technologie DualCut qui offre à l’appareil une grande rapidité de coupe, deux fois plus vite que les tondeuses classiques de la marque Philips. Une excellente technologie accouplée à la qualité de ses deux lames doublement aiguisées étant en acier inoxydable et autoaffûté, tout en étant conçu pour limiter les frottements, la tondeuse vous permet d’obtenir une coupe des plus rapides et optimale, peu importe le type de cheveux.

Une tondeuse à cheveux pouvant également servir pour tailler la barbe, le modèle Philips HC3420/17 est équipé de deux sabots. Les hauteurs de coupe proposées vont de de 1 mm à 23 mm, séparés par un pas de 2 mm, soit 13 hauteurs de coupe différentes dont vous pourrez choisir en appuyant tout simplement sur la numérotation sur la manche. Sans les sabots, vous pourrez vous offrir une coupe plus près de la peau, de 0,5 mm. Pour une plus grande liberté de mouvement, elle peut s’utiliser sans fil avec une autonomie d’une heure.

La tondeuse Philips HC3420/17 ne dispose peut-être pas de technologies ultramodernes et d’un design à couper le souffle, mais elle offre tout de même d’excellentes performances, surtout avec ses lames, longues de 41 mm, permettant un temps de travail plus rapide et sa tête légèrement inclinée permettant à l’appareil de se glisser facilement en suivant les courbes du crâne et surtout sur l’arrière qui est souvent difficile à atteindre lors de la tonte. Par ailleurs, elle ne dispose que d’un sabot, mais qui est facilement réglable en hauteur avec un simple mouvement de pouce. Un appareil des plus faciles à maitriser, elle peut être utilisée pour obtenir une coupe de cheveux propre et nette comme lors de la taille de la fameuse barbe de trois jours. Voilà un bon modèle de tondeuse qui pourra convenir à tous les hommes désirant avoir une tondeuse de qualité, efficace, et à moindre prix.

La tondeuse cheveux Philips HC7450/80

Un véritable petit bijou pour une tondeuse de gamme, le modèle HC7450/80 de Philips coupe deux fois plus vite avec beaucoup de précision et sur tout type de cheveux. Un modèle de tondeuse qui est conçu pour durer, il ne manquera pas de vous séduire par ses nombreux atouts.

Avec ce modèle Philips HC7450/80, vous n’aurez plus besoin d’aller chez le coiffeur, car vous pourrez tondre vos cheveux en toute facilité et en toute rapidité. Un modèle issu de la série 7000, il est des plus appréciés et reconnu en tant que produit phare de la série. En effet, il affiche de nombreuses performances, une très grande qualité et de la haute précision dans la coupe. Ses lames sont en titanes et protégées en acier inoxydable tout en bénéficiant de la technologie DualCut qui assure une vitesse de coupe optimale à chaque utilisation. À cela s’ajoute la puissance de son moteur, son système d’ajustage de coupe et ses sabots spéciaux cheveux pouvant être réglés sur 23 hauteurs différentes, oscillant entre 1 et 23 m, avec un pas de 1 mm. Tondeuse à barbe aussi par la même occasion, il dispose d’une lame aiguisée et sécurisée spéciale taille de barbe.

Ce modèle peut fonctionner sur secteur, mais pour une totale liberté de mouvement, l’appareil peut être utilisé sans fil. Sa batterie assure une autonomie de 120 minutes, un temps largement suffisant pour plusieurs usages avant d’avoir besoin d’une recharge. Après chaque utilisation, vous pouvez la nettoyer en toute facilité et la ranger dans la mallette avec le kit coiffeur l’accompagnant.

La tondeuse Philips QC5580/32

Un modèle de tondeuse de qualité de chez Philips, la tondeuse Philips QC5580/32 a été spécialement conçue pour s’adapter à une utilisation par soi-même. Elle dispose de nombreux atouts qui ne pourront que vous convaincre de ses performances, à n’en citer que son design ultra ergonomique pour une manipulation plus aisée et pour des coupes plus précises.

Comme tous les produits de chez Philips, la tondeuse Philips QC5580/32 est proposée avec de la qualité, de la performance et un prix exceptionnel. Avec sa tête de coupe pivotant à 180 °, elle vous permet d’atteindre les zones les plus difficiles d’accès de votre tête, même lorsque vous vous tondez seul. En un seul passage, c’est une coupe précise et uniforme que vous obtiendrez. Si vous avez envie d’un rasage intégral de votre tête, ses lames en inox autoaffûtées et aiguisées répondront à vos désirs. Vous pourrez d’ailleurs choisir entre 14 hauteurs de coupe différentes, avec des longueurs allant de 1 à 15 mm, avec un pas de 2 mm. Le sabot spécial de précision ou une utilisation sans sabot vous permet de réaliser une coupe plus près de la peau. Son plus grand avantage réside toutefois dans ses sabots aux bords arrondis qui vous évitent toutes formes d’irritations cutanées tout en assurant un confort d’utilisation optimale.

Si vous avez envie de vous couper les cheveux sans pour autant déranger les autres autour de vous, la tondeuse Philips QC5580/32 est le modèle idéal. Lors de l’utilisation, que l’appareil soit alimenté sur secteur ou fonctionnant sans fil, il n’émet qu’une simple vibration. Ce qui en fait le modèle le plus silencieux de la marque. Lors d’une utilisation sans fil, vous pourrez non seulement bénéficier d’une totale liberté dans vos mouvements, mais il est aussi doté d’une autonomie de 60 minutes, un temps largement suffisant pour se faire une coupe sans devoir faire face à une coupure. À noter que le temps de charge est d’une heure. Par contre, sa batterie NiMh est reconnue pour être des plus endurantes. Voici donc un modèle de tondeuse dont vous pourrez exploiter au maximum même en cas d’usage intensif, et ce, pour de longues années. Le clignotement du témoin orange vous alerte de la batterie épuisée, alors que le témoin blanc vous indique la fin de charge.

Voilà un excellent modèle de tondeuse qui saura répondre aux besoins des professionnels qu’aux attentes des particuliers désirant se faire une coupe avec une excellente finition sans passer par le coiffeur.

Nos tondeuses à cheveux :