Les tondeuses à barbe de chez Philips

De plus en plus de marques investissent aujourd’hui dans le secteur de la beauté masculine. Les messieurs s’intéressant de plus en plus à leur apparence font en effet en sorte de faire usage des meilleurs outils pour y arriver. La barbe étant devenue une tendance bien encrée chez les hommes, il est donc indispensable de se munir d’une bonne tondeuse à barbe pour l’entretenir et réussir des tontes impeccables. Philips fait partie de ces marques qui proposent ainsi aujourd’hui des rasoirs efficaces permettant de se raser de près ou d’entretenir correctement la barbe. Mais avant de vous décider sur un modèle ou sur un autre, il serait intéressant de connaître chaque produit un peu plus en profondeur.

Oneblade Pro – QP6520/20 tondeuse à barbe

La tondeuse à barbe Oneblade Pro – QP6520/20 est l’un des modèles les plus connus chez Philips. La marque ne lésine jamais quant aux innovations sur ces produits et celle-ci a profité de bon nombre de nouvelles technologies. Elle se démarque ainsi par le fait que c’est en réalité une tondeuse hybride. Pourquoi ? Tout simplement parce que c’est la combinaison d’une tondeuse à barbe et d’un rasoir haute précision. La promesse d’un résultat des plus satisfaisant.

La hauteur de coupe de la tondeuse à barbe Oneblade Pro – QP6520/20 va de 0,4mm à 10mm ce qui fait un total de 14 hauteurs disponibles. Elle comporte des lames One Blade qui est une technologie brevetée de la marque. Elle est dotée d’une batterie Li-Ion d’une autonomie de 90 minutes. Vous pouvez l’utiliser sous la douche, car elle est totalement étanche. Son paquet doit normalement contenir un sabot de précision avec un système de molette, un socle de recharge, mais aussi une housse de voyage.

Que faut-il savoir sur le modèle Oneblade Pro – QP6520/20 d e Philips ?

Comme il est dit plus haut, il faut savoir que la tondeuse Oneblade Pro – QP6520/20 est ainsi un hybride qui offre de belles performances. Son design pour sa part est d’une grande élégance, assez fin pour assurer une bonne prise en main, assez léger pour une bonne maniabilité, il est tout simplement comme il faut. La lame fait penser à un rasoir comme sa silhouette allongée, mais les sabots ainsi que le socle de chargement rappellent sans souci la tondeuse à barbe. Ses finitions sont bien travaillées et la qualité du matériau utilisé est très bonne ce qui vous assure une bonne durée de vie.

La tondeuse à barbe Oneblade Pro – QP6520/20 comporte un écran LED en dessous d’un bouton marche/arrêt. Cet écran affiche une lumière en guise de témoins de charge, mais aussi le niveau de la batterie. Cette tondeuse a un sommet légèrement courbé qui accueille une lame OneBlade. Le sabot de précision vient ensuite se clipser dessus. Une molette ajustable manuellement vous permet de choisir la hauteur que vous souhaitez. Il y a en tout 14 hauteurs de coupe avec un intervalle de 0,4mm jusqu’à 10mm. Un de ses atouts, c’est qu’elle concentre en elle seul tous les outils qui vont servir à un rasage parfait. En effet, c’est un rasoir qui permet de travailler les contours de la barbe, du bouc ainsi que de la moustache, mais aussi toutes les finitions nécessaires pour un résultat optima. C’est aussi une tondeuse à barbe qui permet d’obtenir un résultat homogène lors de la tonte de la barbe. Philips a bien réussi son pari de ce côté, on ne pouvait pas rêver à de meilleurs résultats. La barbe une fois taillée est tout à fait uniforme, vous pourrez ainsi avoir tous les styles de barbe que vous voulez : courtes, longues, plus dense ou bien une barbe naissante tout simplement.

La tondeuse à barbe Oneblade Pro – QP6520/20 est équipée de lame OneBlade, c’est une technologie brevetée de Philips. Celle-ci est reliée au moteur de la tondeuse, elle fonctionne avec 200 mouvements par seconde. Elle est également équipée d’une protection double qui permet d’offrir un rasage confortable et le respect de la peau. La lame comporte en effet un revêtement lisse et des bords arrondis en polymère qui sert de guide pour les couper. Il faut savoir que cette tondeuse ne permet pas un rasage de près, vous risquez ainsi moins d’irritations et de blessures.

La lame OneBlade se remplace, mais elle reste assez durable par rapport aux lames de rasoir. Pour utilisation de 2 à 3 fois par semaine, vous devrez remplacer la lame tous les 4 mois environ. Vous pouvez facilement trouver les lames, il ne faut pas vous en faire. L’expérience rasage est améliorée par la lame Oneblade qui est pivotante. Cela permet en effet à la tondeuse de suivre facilement les courbes du visage, permettant ainsi une tonte régulière. Le confort d’utilisation est bien meilleur et le résultat est tout à fait intéressant avec les petits détails de précision tout à fait respectée.

Cette tondeuse embarque une batterie de très bonne qualité, elle vous offre quand même une autonomie de 90 minutes, chose assez rare pour ce genre d’appareils. Le temps de charge sera pour sa part d’une heure environ, une fonction de charge rapide que l’on connait bien des produits de Philips. 5 minutes de charge vous permettront une utilisation rapide de votre appareil. La tondeuse à barbe Oneblade Pro – QP6520/20 est aussi une tondeuse totalement étanche. Elle fonctionne tout aussi bien sur une peau sèche que sur une peau humide, avec ou sans mousse à raser.

La tondeuse à barbe Oneblade Pro – QP6520/20 représente un outil tout à fait idéal pour vous permettre d’obtenir un rasage parfait. Alliant les avantages d’une tondeuse à barbe normale avec ceux d’un rasoir de précision, il assure en effet des tontes avec une très grande précision, surtout pour travailler les contours. Le mouvement à adopter va de bas en haut, cela est parfois assez déconcertant, mais on s’y habitue assez rapidement. Avec son autonomie de 90 minutes, la fonction de charge rapide et son design simple et fin, c’est un appareil tout à fait idéal pour tout le monde.

La tondeuse à barbe Philips BT5206/16

La tondeuse à barbe Philips BT5206/16 est également une des tondeuses les plus intéressantes de la marque Philip. Avec ses 17 hauteurs de coupe, des lames arrondies réduisant ainsi l’agression de la peau, son étanchéité totale ainsi que son autonomie de 60 minutes en font une tondeuse idéale pour une utilisation à la maison. L’absence de socle et d’une housse de voyage assombri un peu le tableau, mais elle reste une tondeuse efficace et performante.

La tondeuse à barbe Philips BT5206/16 est en réalité une tondeuse spéciale pour les barbes de 3 jours. Elle allie design et performances. Équiper de la technologie DualCut avec des lames 100% métal, peu d’espace entre chaque hauteur, ses 60 minutes d’autonomie pour un temps de charge équivalent, il s’agit de l’une des tondeuses les plus intéressantes et les plus efficaces du marché.

En effet, la technologie DualCul permet de faire des coupes avec 50% plus de poils par rapport aux autres produits de la même marque et 150% en plus par rapporta aux autres tondeuses sur le marché. Dotée de doubles lames en métal qui sont auto-affutée, les bords arrondis qui évitent ainsi des irritations, vous pouvez bénéficier ainsi d’un rasage respectueux de la peau ainsi que d’une utilisation tout à fait confortable avec cette tondeuse. Vous ne subirez pas ces sensations de tiraillement ou de démangeaisons à la fin de chaque séance de rasage, une vraie bénédiction.

Sur la tondeuse à barbe Philips BT5206/16, le sabot qui a été amélioré rend la tondeuse beaucoup plus ergonomique. Sa conception permet cette fois de redresser les poils vers les lames de l’appareil pour ainsi réussir à faire une coupe nette et homogène. Les 17 hauteurs de coupe de la tondeuse vous laissent largement le choix afin d’obtenir les résultats que vous espérez. Vous pouvez ainsi exécuter de nombreux styles en adaptant tout simplement les hauteurs. C’est la molette qui se situe au centre de votre appareil qui vous permettra de changer cette hauteur. Celle-ci est recouverte d’une matière anti-dérapante qui évite aux doigts de glisser dessus. Après, quand vous avez fini de sélectionner la hauteur, elle se verrouille pour éviter les changements involontaires.

Pour travailler les barbes de 3 jours, vous devez utiliser la hauteur la plus courte. Si vous avez beaucoup d’idée pour la coupe de votre barbe, vous bénéficierez d’une autonomie de 60 minutes, choses tout à fait intéressante. Si vous avez besoin de plus de temps, vous pouvez aussi brancher la tondeuse sur secteur. Comme elle est étanche, vous n’aurez aucun mal à l’utiliser sous la douche. Le nettoyage en sera d’autant plus facile, surtout qu’elle ne nécessite aucune lubrification.

Que faut-il penser de la tondeuse à barbe Philips BT5206/16 dans ce cas ? Avec la réputation de Philips, ce n’est pas une surprise de retrouver un produit efficace intéressant avec ce modèle. L’expérience de rasage est améliorée grâce à ses différentes fonctionnalités. Le sabot permet de mieux travailler la coupe des poils et le résultat est beaucoup plus homogène. Les lames qui sont de haute qualité aident beaucoup dans la réalisation d’un bon rasage, elles respectent en plus la peau. Bref, c’est une tondeuse à barbe des plus intéressantes !

La tondeuse Philips Series 1000

Les produits destinés pour les hommes qui prennent soin d’eux sont de plus en plus nombreux sur le marché actuel. Philips n’est pas en reste dans le domaine et propose ainsi différents articles intéressants, dont les tondeuses à barbe. Le modèle Philips Series 1000 qui se vend à un prix très doux, à peine plus de 20€, la marque a décidé de proposer un produit plutôt destiné à compléter un bon équipement de rasage qu’autre chose. La question s’est posée à de nombreuses reprises, un appareil comme cela vaut-il le coup ?Que doit-on retenir de ce modèle dans ce cas ?

La tondeuse Philips Series 1000 est un produit compact et très léger qui vous fait bénéficier d’une prise en main simple et facile. Sa grande discrétion et l’ergonomie sont quelques-uns des avantages de ce dernier, raisons pour lesquelles de nombreux hommes se sont intéressés à ce produit.  Son manche est couvert d’une sorte de plastique-gomme-mousse qui assure un bon confort. À son extrémité plus fine se fixe la tête de rasage.  À première vue, il n’y a rien à redire de l’ensemble puisqu’il semble tout à fait convenable et tout à fait fiable.

La tondeuse Philips Series 1000 fonctionne avec une pile, il suffit d’appuyer sur un bouton de mise en route pour le faire fonctionner. Elle s’accompagne de 3 sabots ainsi que d’une brosse de nettoyage. La première tête vous permet de faire des coupes droites et précises. Avec ses micro-lames orientées à 45°, vous ne risquez pas de vous blesser. Elle peut accueillir trois petits sabots qui pourront vous servir pour travailler une barbe de 3 jours, mais aussi de travailler des parties bien précises.

La seconde tête de rasage est quant à elle recouverte d’une grille flexible. Elle vous servira bien pour lisser certaines parties de votre peau, mais aussi d’éviter les poils rebelles sans oublier les parties au niveau du contour des lèvres pour les barbes de trois jours. Pour les pois au niveau du bas du collier, vous devrez d’abord faire usage de la première tête de rasage pour ensuite finement raser le reste. Pour ce qui est de l’autonomie, elle n’est pas simple à déterminer puisque cela va surtout dépendre de la pile et que cette tondeuse n’est idéale qu’en tant que renfort pour assurer un rasage parfait. Vous pouvez cependant prévoir une pile de recharge à chaque fois pour ne jamais être à court. Pour ce qui est du nettoyage de la tondeuse, vous pouvez l’utiliser sous la douche et les laver en même temps. Elle est étanche aussi vous n’aurez aucun souci. Vous pouvez aussi déboiter la petite grille pour faire un meilleur nettoyage.

En bref, la tondeuse à barbe Philips Series 1000 est un outil ergonomique qui vous permet de bénéficier d’une très bonne précision de coupe. Comme elle est étanche, vous pouvez la nettoyer sans aucun souci sous l’eau. Facile à utiliser et simple à manier, on regrette cependant que cette tondeuse ne dispose pas de batterie et d’une trousse de rangement. Elle reste cependant un équipement complémentaire des plus intéressants pour réussir un rasage parfait.

Les autres tondeuses à barbe :