Les tondeuses à barbe BaByliss que vous pourriez choisir.

BaByliss est une marque d’accessoires et outils destinés à la beauté qui existe depuis une cinquantaine d’années. On la connait surtout pour les produits destinés aux cheveux comme les lisseurs par exemple ou encore des fers à boucler et autres. BaByliss n’est cependant pas une marque qui s’est bornée à l’ode à la femme seulement. En effet, BaByliss propose aujourd’hui autant de produits pour femme que pour homme, bien que les modèles pour homme ne soient pas les plus nombreux. Parmi ceux-là, la tondeuse à barbe ! Une barbe ça s’entretien, elle a aussi besoin d’une bonne coupe de temps en temps et ça, Babyliss l’a bien compris. La tondeuse à barbe de BaByliss est ainsi devenue l’un des accessoires fétiches des hommes à barbe. Avec les nombreux modèles, il est cependant un peu difficile de trouver le modèle le plus adapté. Comment vous y prendre ?

Les bonnes questions à se poser pour le choix d’une tondeuse à barbe BaByliss.

Choisir une bonne tondeuse en général n’est jamais facile, encore plus quand il s’agit d’une tondeuse à barbe de la marque Babyliss. Chaque homme a une pilosité différente ce qui amène généralement à des besoins spécifiques à prendre en compte. Il est cependant évident que la barbe est aujourd’hui devenue un réel accessoire de séduction pour les hommes, à condition de bien l’entretenir. C’est justement là que le besoin de la tondeuse se fait ressentir. On n’a pas toujours le temps ni les moyens de se rendre chez un barbier pour une jolie coupe. Alors, comment choisir la tondeuse BaByliss qui vous convient ? Posez-vous ces questions pour trouver !

Une tondeuse à barbe sans fil ou avec fil ?

Comme vous l’utiliserez dans le cadre de votre domicile, la bonne idée serait de parier sur la mobilité. On n’a pas toujours une prise électrique de disponible dans la salle de bain aussi un appareil rechargeable serait beaucoup plus intéressant. Pas de fils pour vous déranger dans vos mouvements, c’est aussi l’idéal.

Après, les performances de ces dernières ne sont pas toujours adaptées aux besoins de tout le monde. En effet, une tondeuse à barbe sans fil est beaucoup plus adaptée aux hommes avec une pilosité faible qui est donc plus facile à tondre. Une tondeuse à barbe filaire est toujours beaucoup plus performante, surtout au niveau de l’autonomie aussi, si vous avez une barbe assez épaisse, le mieux est de se tourner vers une solution plus simple. Comparez les modèles pour trouver votre bonheur. Comme il y a des modèles qui peuvent être à la fois sans fil et qui peuvent être branchés à la fois à une prise pour une utilisation prolongée, c’est donc une des solutions les plus intéressantes que vous avez.

Le bon degré de précision de la tonte ?

Généralement, plus la tondeuse dispose de paliers pour la hauteur de coupe, plus vous serez précis lors de l’exécution de la coupe de la barbe. Il est donc indispensable de pouvoir choisir un outil de précision. Ce dernier peut par exemple être équipé d’un sabot réglable ou bien d’un set qui se compose de différentes tailles et que vous pourrez clipser sur la tondeuse en fonction de vos besoins. Prenez le temps de bien vérifier si les sabots sont assez robustes et si vous pouvez les fixer facilement sur la tondeuse.

Quelle est la bonne vitesse de coupe ?

La tondeuse est un outil sensé vous permettre de tailler votre barbe sans effort et rapidement. Il y a ainsi des modèles de tondeuses à barbe qui ont un système doté de plusieurs vitesses. Cela peut vous aider à couper plus facilement les poils fins et durs de votre barbe. Le mieux serait de choisir en fonction de votre barbe. Si vous avez des poils très denses par exemple, il  serait bien de se tourner vers un modèle puissant et donc avec une vitesse importante pour ne pas y passer trop de temps.

Quelles lames choisir ?

La qualité des lames utilisées pour une tondeuse à barbe est essentielle pour réussir correctement la coupe. Pour avoir des lames bien affutées à chaque utilisation, les modèles disposant d’un système d’auto-affutage est une bonne idée. Cela optimise la tonte de la barbe, mais vous permet aussi de jouir de votre tondeuse le plus longtemps possible. Il existe aussi d’autres modèles qui ont besoin d’un changement de lame de temps en temps, ils sont moins pratiques bien évidemment, mais résolument plus hygiéniques cependant.

Faut-il un système d’aspiration ?

Le système d’aspiration est une fonctionnalité qui se révèle être très pratique pour la tonte de la barbe. Comme les poils seront récupérés au fur et à mesure du rasage, ce sera donc beaucoup plus propre et beaucoup plus hygiénique. Une option intéressante surtout quand on ne vit pas seul ou qu’on n’aime pas trop faire le ménage.

Quelle taille pour la tête de lame ?

Vous devez choisir une tondeuse avec une largeur de lame suffisante afin de ne pas avoir à repasser trop souvent sur la même zone. La largeur de la tête de lame doit ainsi être moyenne, ni trop grande ni trop petite. De cette manière, il vous sera aussi plus facile d’avoir un rasage précis de la barbe. C’est d’autant plus intéressant si vous voulez un style particulier.

Faut-il une tondeuse à barbe étanche ?

D’une manière générale, l’option waterproof est toujours une très bonne idée. Elle est surtout indispensable pour ceux qui se rasent quand ils sont sous la douche. De plus, c’est une solution qui vous permet de nettoyer beaucoup plus facilement votre tondeuse, alors pourquoi pas ?

Quelques modèles de tondeuses que vous pourriez apprécier

Une fois que vous avez plus ou moins réussi à déterminer les spécificités de la tondeuse à barbe dont vous pourriez avoir besoin, il faudra donc procéder au choix du modèle. BaByliss propose différents modèles de tondeuses à barbe intéressants. Vous aurez largement le choix entre différentes gammes de produits. Pour l’heure, les prochains modèles font partie des meilleurs et des plus appréciés par les utilisateurs. Ils pourraient tout aussi bien convenir à votre usage.

Tondeuse BaByliss T830E Newtech

La tondeuse à barbe BaByliss T830E Newtech fait partie des produits les plus connus des tondeuses BaByliss. Elle présente de nombreux avantages qui vous seront tout à fait profitables pour le rasage de votre barbe. D’abord, elle a été équipée d’un système de capture de poils bien fait ce qui assurer une bonne qualité de coupe. Elle comporte une lame très large ce qui vous permet de perfectionner au maximum la coupe de votre barbe et de l’entretenir au mieux. Elle dispose en plus d’une bonne autonomie puisque c’est une tondeuse sans fil. On aurait cependant apprécié un socle de recharge fourni avec le produit ainsi qu’une housse de rangement pour les accessoires qui sont fournis avec.

En bref, la tondeuse BaByliss T830E Newtech est une tondeuse de bonne qualité et qui est tout à fait idéale pour entretenir les barbes longes et perfectionner les coupes. La technologie de lames spéciales permet de capturer les poils lors du rasage ce qui rend son utilisation beaucoup plus simple et beaucoup plus propre. Vous obtiendrez une coupe précise avec cet outil. Ces différentes fonctionnalités sont assez intéressantes, surtout que c’est un produit qui dispose d’une bonne autonomie, l’idéal si vous avez une barbe longue et très fournie.

 

La tondeuse BaByliss E836XE

La tondeuse BaByliss E836XE est une tondeuse à barbe multi-usage des plus intéressants. Vous pouvez en faire usage pour votre barbe, mais aussi pour d’autres parties de votre corps si vous le souhaitez. L’appareil est accompagné de plusieurs accessoires intéressants lors de l’achat, ce qui la rend beaucoup plus polyvalente. Elle présente ainsi un très bon rapport qualité-prix. On aurait cependant apprécié une housse de rangement pour ces accessoires. De plus, ce n’est pas une tondeuse destinée aux barbes très denses.

Que peut-on dire de la tondeuse BaByliss E836XE dans ce cas ? Il faut savoir que c’est un modèle qui peut être utilisé pour tailler votre barbe, mais aussi pour couper les cheveux quand cela est nécessaire. Il est donc très pratique, tout à fait utile quand on n’a pas le temps de passer chez le barbier ou le coiffeur fréquemment. Les lames en acier inoxydable ont été conçues de manière à assurer une belle tonte. Elle comporte une cartouche qui fournit une bonne quantité d’huile afin d’assurer un bon fonctionnement de la tondeuse. Plusieurs accessoires complètent ainsi la tondeuse pour la rendre pratique et polyvalente, mais aussi agréable pour un rasage optimal.

La tondeuse BaByliss SH510E

La tondeuse à barbe BaByliss SH510E est un produit tout à fait idéal pour ceux qui ont une barbe assez épaisse et pour ceux qui aiment bien se raser sous la douche. Cette dernière a été conçue avec un bon système de coupe qui se compose de 3 têtes multidirectionnelles facilitant ainsi le rasage. Elle comporte une brosse de nettoyage qui permet également de bien nettoyer l’appareil après usage et de dégager correctement tous les poils qui restent coincés entre les lames. Comme elle est étanche, vous pouvez la nettoyer facilement quand vous êtes encore sous la douche. Il aurait été plus intéressant d’inclure un accessoire qui permette de bien travailler la barbe en profondeur, vous devez aussi charger la tondeuse avant chaque utilisation.

Outil design et performant, la tondeuse BaByliss SH510E saura vous satisfaire au mieux. Les technologies innovantes dont elle est dotée permettent un bon confort de rasage. Les lames sont de bonne qualité et devraient ainsi vous permettre de faire des coupes bien précises. La tondeuse comporte aussi un système rotatif qui permet ainsi de suivre les courbes de votre visage, ce qui permet une meilleure tonte, mais aussi une bonne maîtrise de l’appareil. Elle vous permettra d’obtenir un résultat bien homogène et une coupe précise.

La tondeuse à barbe BaByliss E837E

La tondeuse à barbe BaByliss E837E est aussi un des produits les plus intéressants de la gamme de tondeuses à barbe de BaByliss. Cette dernière s’accompagne de plusieurs accessoires intéressants qui permettent un usage plus efficace et aussi plus simple de la tondeuse. Avec une bonne ergonomie générale, une bonne autonomie, mais aussi un socle de chargement qui fait office de socle de rangement également. L’ensemble ne semble pas très solide cependant. Une pochette de rangement aurait été appréciable aussi.

La tondeuse à barbe BaByliss E837E vous est livrée avec un kit d’accessoires rendant la tondeuse beaucoup plus polyvalente. Elle permet de bien entretenir les différents styles de barbe, mais aussi une bonne coupe de cheveux. Vous pouvez aussi en faire usage pour le corps, le nez ainsi que les oreilles. C’est une tondeuse tout à fait étanche avec une bonne autonomie ( 40 mn). Sa tête amovible permet une installation rapide et facile des autres têtes. C’est un modèle qui possède une lame de précision, l’idéal pour une bonne qualité de rasage.

La tondeuse BaBylis E876E

Avec la tondeuse BaBylis E876E, vous disposez d’une prise en main facile et très agréable. L’appareil comporte un affichage LED qui permet de connaître la hauteur de la coupe en un clin d’œil. C’est une tondeuse sans fil avec une bonne autonomie. Un socle de rechargement ainsi qu’une sacoche de rangement auraient été appréciables.

La tondeuse BaBylis E876E a été équipée d’une technologie qui assure une meilleure capture des poils lors du rasage. L’ensemble est assez élégant et elle est facile à prendre en main d’autant plus qu’elle est tout à fait ergonomique. Sa tête pivotante permet un meilleur rasage, car elle suit les courbes du visage. Avec ses 40 minutes d’autonomie, vous êtes libres de faire tout ce que vous devez faire. De plus, elle dispose d’un système de charge rapide, 5 minutes pour recharger la batterie !

Notre conseil ? La tondeuse à barbe BaByliss E836XE ! C’est sans doute le modèle qui vous apporte les meilleures performances et le meilleur rapport qualité-prix de ceux qui ont été présentés plus haut. Après, c’est à vous de voir si c’est un modèle qui convient à vos besoins ou pas.

Les autres tondeuses à barbe :